VIDEOS     NATURPHYSIO à MONTGERMONT      ACTU     LIENS    CONTACTS         

Considéré comme une médecine non conventionnelle, le magnétisme repose pourtant sur des bases scientifiques. Les anciens Egyptiens pratiquaient déjà le magnétisme, un art peut être plus qu'ancestral.
Une des première trouvaille sur le magnétisme remonte à 3500 ans dans les ruines de la cité de Thèbes ( Egypte) où résidait Toutankhamon.
                                                              
Il fut découvert un papyrus considéré comme l'un des plus anciens traités médicaux qui nous soient parvenus. Il mentionne: " Pose tes mains sur la douleur et dit très fort, que la douleur s'en aille."
On retrouve aussi dans la Bible plusieurs descriptions méthodes thérapeutiques par imposition des mains et du souffle (magnétique).
A la fin de l'empire Romain, vers le cinquième siècle, la religion catholique oppose son veto en reléguant les "guérisseurs"-nom attribué à toute personne qui soignait les maux - au statu de " sorciers" (seuls les prêtre et les saints sont tolérés en souvenir du Christ: "Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris" (Marc 16.18)





Je me rends compte que le résultat d'un soin dépend des personnes, de leur vécu, de leur sensibilité, du mal ou des difficultés dans lesquelles elles vivent.
Plus le mal ou les difficultés sont anciennes plus il sera difficile à soulager (sachant que le côté réceptif de chacun en dépendra). 





                                              Le toucher thérapeutique:

      Le toucher thérapeutique est une interprétation moderne de plusieurs pratiques thérapeutiques ancestrales. Ces pratiques se composent de techniques permettant de diriger consciemment ou de moduler de manière sensible des énergies humaines. Le terme toucher thérapeutique est sans doute mal approprié car, en réalité, le thérapeute n'a pas besoin de toucher (d'établir un contacte physique) avec le patient.
Le travail effectué par la personne qui tien le rôle du thérapeute consiste principalement à moduler le champ énergétique du patient plutôt que de toucher ou manipuler sa peau.

                        

Les effets du magnétisme sur le patient:

- Relaxation: c'est la première réponse du patient, une réponse de relaxation très rapide qui, souvent, se manifeste après seulement deux ou trois minutes de traitement.

- Diminution de la douleur: On constate une importante diminution ou même une disparition de la douleur.

- Un processus de guérison accéléré: Si le toucher thérapeutique accélère le processus de guérison, c'est principalement parce que la réponse de relaxation et le soulagement des douleurs ont des effets salutaires sur le système immunitaire du sujet.
Pour une fracture osseuse, grâce au toucher thérapeutique une bonne formation du cal osseux peut être constatée aux rayons X après environ deux semaines et demie, alors qu'elle nécessite généralement six semaines.
                        
                          


- Réduction des symptômes psychosomatiques: Le système nerveux autonome est pour beaucoup le système physiologique le plus sensible au toucher thérapeutique.
Celui-ci a des effets très positifs sur de nombreux dysfonctionnements de ce système, lesquels sont au coeur de ce qu'on appelle les maladies psychosomatiques.
On admet que presque70% des maladies dans le monde sont psychosomatiques. Cela est dû au fait que les maladies liées au stress sont de plus en plus importantes.
C'est la sensibilité du système nerveux autonome au toucher thérapeutique qui crée régulièrement une réponse de relaxation rapide.

 Une séance de MAGNETISME se 
passe comment : Débute par une conversation entre le Thérapeute et le 
Patient sur les questions suivantes. -Une consultation chez le Médecin 
traitent a tel eu lieu et pourquoi ? -Un traitement est-il en cour ?  
Important de ne jamais stopper sans l’avis du Médecin traitent. J’invite
 ensuite le Patient à s’allonger sur la table de soins, par des passes 
et l’imposition des mains je délie les nœuds et les tensions qui peuvent
 subsister  Parfois depuis de nombreuses années, je réorganise le flux 
énergétique qui peut être la cause de maladie (énergie bloqué).  Une 
séance peux durer jusqu’à une heure et même plus. La fin de séance se 
déroule debout pour un rééquilibrage de tous les corps principaux 
énergétique qui nous entourent ex : éthérique, astral, causal, mental 
etc… Un ressentie est obligatoire et parfois très surprenant. Les ondes 
énergétiques qui nous entourent sont nos barrières protectrices qui 
permettent de défendre notre corps contre tout mal. Tout la séance se 
passe habiller, en aucun cas un patient ne doit se dévêtir, les 
vêtements ne crée pas de barrière pour le magnétiseur. Cette possibilité
 d’aider en complément de la médecine traditionnelle est vraiment un 
cadeau formidable, tous les jours je remercie le ciel et la terre De 
m’emplir de cette énergie qui contribue à redonner le sourire à ceux qui
 souffre.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer