Les 5 Tibétains
                                                                                                                                                    Comment se ressourcer en énergie

Les 5 Tibétains sont une compilation de cinq mouvements répétés 21 fois chacun. La pratique de ces exercices redonne une vitalité et une jeunesse exceptionnelles au corps et à l'esprit. 
Il y a 2000 ans, les moines Tibétains devaient le savoir aussi car ils ont développé un système d'exercices qu'ils croyaient
capable de rajeunir ces glandes en re-conditionnant les chakras.
La façon de commencer est comme suit:
La première semaine, faite entre 3 et 5 répétitions de chaque exercice. Chaque semaine ajoutez deux répétitions jusqu'à atteindre 21 répétitions de chaque exercices.
Il n'est pas nécessaire ou utile d'en faire plus.
Assurez-vous seulement de faire les exercices dans le calme et la sérénitude, en prenant soin de bien respirer.
Prenez aussi un instant de repos entre chaque exercice.


                                                       Le Premier Tibétain

                                   
Tourner sur soi-même vers la droite, les bras en croix, la paume gauche vers le sol et la droite vers le ciel. Les yeux restent ouverts pour garder l'équilibre.


                                   

                                                           Le Deuxième Tibétain

                                    
Couché sur le dos, les bras le long du corps, prenez une grande inspiration tête en arrière. En expirant, décollez votre tête
du sol comme pour essayez de toucher votre poitrine avec votre menton et levez les jambes bien tendues aussi haut que possible. Ces deux mouvements doivent être exécutés en même temps. Ne pliez pas les genoux.
Ensuite reprenez la position de départ vers le sol en inspirant. Et recommencez autant que vous pouvez jusqu'à 21 fois si c'est possible.
                                    

                                    

                                                             Le Troisième Tibétain

                                    
Position de départ à genoux, les pieds pointés vers le sol, le menton sur la poitrine et les mains accrochées sous les fesses. En inspirant, envoyez la tête, les épaules et le tronc vers l'arrière dans un mouvement lent et continu. Le point de pivot est à la hauteur du bassin. Expirez en retournant à la position de départ.

                                    

                                    

                                                       Le Quatrième Tibétain

                                    
Assis sur le sol les jambes étendues devant vous, le haut du corps droit, les mains au sol à côté de vos fesses et le menton sur la poitrine, vous glissez les fesses vers les talons et levez tout le corps pour former un pont inversé et vous rejetez la tête vers l'arrière en inspirant.
Vous retournez ensuite à la position de départ en expirant.

                                   

                                    

                                    

                                               Le Cinquième Tibétain

                                    

A genoux au sol, prenez une bonne inspiration, et en expirant levez les fesses le plus haut possible pour former un "V" inversé. Ensuite redescendez au sol en inspirant les bras bien étendus supportent le corps arqué vers l'arrière. enchaînez le mouvement en continu dans la plus grande des concentrations.

                                    

                                    

                                    

Si vous êtes assidus et régulier, vous constaterez une amélioration de votre état général et de votre énergie dans un laps de temps assez court.

UN MEDECIN COMMENTE LES CINQ TIBETAINS (Docteur christian Tal Schaller).

Après quelques semaine de pratique des exercices Tibétains, des personnes ont vu leur état de santé physique et psychique s'améliorer de façon spectaculaire.
ils vont de l'amélioration, voire de la guérison, de maladies chroniques dégénératives à la disparition de toutes sortes de symptômes banals comme l'insomnie, l'allergie, la fatigue, les troubles digestifs, les troubles sexuels, le manque de mémoire, la dépression, la frilosité, l'eczéma et les problèmes de peau, etc...